Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yzabel-Desage-critiques-et-points-de-vue-de-lectures.over-blog.com

Yzabel-Desage-critiques-et-points-de-vue-de-lectures.over-blog.com

Ce blog a pour but de partager mes critiques, avis et points de vue de lectures : romans contemporains et classiques, autobiographies et faits divers, théâtre, poésie, essais psychanalytiques, sociologiques, éducatifs, romans graphiques et BD, littérature jeunesse.


Hommage à Henry Bauchau

Publié par Isabelle Desage sur 21 Octobre 2022, 08:28am

Catégories : #Babelio, #Henrybauchau, #essailittéraire, #littératurebelge, #litteraturecontemporaine, #psychanalyse, #enfance, #psychologieenfant, #diotimeetleslions, #oedipe, #antigone, #mythologie

Hommage à Henry Bauchau

Hommage à Henry Bauchau 

 https://www.babelio.com/liste/27227/

C'est un hommage personnel que je rends aujourd'hui à Henry Bauchau, auteur et psychanalyste belge, essayiste, diariste, poète et dramaturge trop peu connu des lecteurs.

Il y a 20 ans, en 2002, j'allais interpréter Diotime et les lions, dans une mise en scène d'Eric Durnez. Depuis, Henry Bauchau n'a cessé de m'accompagner au détour de la lecture d'une phrase, d'un vers, d'une oeuvre. Je vais donc lire et relire ses romans, ses journaux et ses essais et en faire la critique, c'est le "défi" que je me donne sur #Babelio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents